le site des Jeunes Bretons / Ar Vretoned Yaouank

dimanche 25 juin 2006

Praha (Prague)




Nous voici maintenant en janvier 2003. De retour des vacances de Noël, moi et ma petite bande (Marjorie, Robert, et Ryck, un camarade luxembourgeois) avons eu l'idée d'aller à la découverte d'une ville mythique d'Europe centrale: Prague! Capitale de la République tchèque (la Tchécoslovaquie ayant été dissoute en 1993, ce qui a donné naissance à la République tchèque et à la Slovaquie, aujourd'hui membres de l'Union européenne), Prague est la ville de Kafka, de Vaclav Havel... Ancienne métropole d'Autriche (Kafka a écrit en allemand), Prague est devenue la ville tchèque par excellence. La ville regorge de monuments somptueux, pour la plupart hérités du Moyen Age. Et les nombreux ponts sur la Moldau lui donnent un air presque maritime.
Nous sommes partis en voiture. C'est Marjorie qui conduisait et moi qui faisais le copilote. Ne connaissant pas le meilleur chemin, nous avons pris la route allant de Linz à Prague, via le Mühlviertel (endroit autrichien très rural). Quelle erreur! Car après la frontière, on s'est rendu compte qu'il n'y avait d'autoroute sur ce chemin. Il aurait fallu passer par la Bavière puis Plzen (Ouest de Prague). Nous avons donc dû traverser la ville de Cesky Budejovicky, où est brassée la fameuse bière Budvar. Non loin se trouvait la ville magnifique de Cesky Krumlov, que nous n'avons malheureusement pas vue. A Prague, quelle panique! Je ne m'attendais pas à une ville aussi grande, et nous avons presque eu un accident. Mais nous avons réussi à trouver l'auberge de jeunesse, et le séjour a pu commencer: absinthe, boîte de nuit... pour la première nuit. Je n'ai plus qu'à vous laisser savourer les photos prises par Robert.

Aucun commentaire: