le site des Jeunes Bretons / Ar Vretoned Yaouank

mardi 20 juin 2006

Innsbruck














Retournons maintenant à la chronologie que j'avais quittée. Nous sommes fin 2002, en Autriche. Innsbruck est le premier voyage que j'aie entrepris en dehors de la ville de Mozart. J'y suis allé en voiture avec mon colocataire américain Robert (à qui je dois ces photos), et Marjorie, une amie de Lorraine, ainsi que d'autres amies à elles. Pour aller à Innsbruck de Salzburg, le mieux est de passer par la Bavière. Vive l'Europe! Innsbruck est la capitale du Land du Tyrol, bien connu pour ses montagnes. Mais que dire aussi de son profond conservatisme, de ses traditions? C'est ce qui saute aux yeux pour les touristes. La ville est coincée entre les Alpes, ce qui donne une impression de renfermement, mais aussi de préservation de la culture. Le dimanche on peut encore y voir des Tyroliens en Lederhosen et des jeunes filles en robe verte allant à la messe. La ville est jolie, mais ne vaut pas Salzburg, et l'ambiance non plus, selon moi. Mais quel charme, néanmoins, de se retrouver dans ces Alpes tellement européennes, tellement caractéristiques. Voici donc la rue de Marie-Thérèse, le Goldenes Dachl, et une église d'Innsbruck.

Aucun commentaire: