Je dois avouer que je préfère de beaucoup l'Irlande rurale (les comtés de Galway, Kerry, Wicklow notamment) à Dublin, qui ne conserve pas entièrement le charme irlandais. Mais pour un voyage rapide, il faut faire des choix. Et visiter Dublin est un pis-aller, si l'on souhaite avoir un petit aperçu de l'Irlande sans être ennuyé par des problèmes de transport. Il y a tout de même suffisamment de choses à découvrir pour une journée: la Poste, les Four Courts, les différentes églises, le château... Et on ne peut évidemment manquer de profiter des nombreux pubs, qui, il est vrai, sont plus animés que ceux de la campagne (mais moins traditionnels). Si l'on a le temps, on pourra aussi visiter la brasserie Guinness (très touristique) ou la distillerie Jameson. Et puis un petit plus qui m'a amusé: le Luas, le tramway dublinois, qui doit se transformer bientôt en métro. J'ai eu le plaisir de voir que les stations étaient indiquées en gaélique et en anglais, ce qui est assez dépaysant (surtout quand on vient de Bretagne...).
le site des Jeunes Bretons / Ar Vretoned Yaouank
mercredi 2 avril 2008
London (Londres)
Voici maintenant venu le moment de visiter une des plus importantes villes européennes, me semble-t-il: Londres. Tout d'abord, la première impression qu'a le visiteur est celle de l'immensité: combien de temps pour traverser cette ville tentaculaire, pour enfin arriver au centre-ville? A Victoria Station en tout cas, pour ce qui nous concerne. Ensuite, mieux vaut ne pas être agoraphobe, car un passage dans cette gare peut rendre fou, tellement sa fréquentation est importante.
La deuxième impression est sans doute celle d'une activité incessante. On peut sortir tard la nuit, et trouver encore des magasins ouverts, des restaurants, et plus rarement (car ils ferment tôt) des pubs! Souvent, on se trouve face à des personnes d'Europe de l'Est: Pologne, Ukraine, etc. Mais en réalité des gens viennent du monde entier pour trouver du travail à Londres. C'est une ville en mouvement perpétuel, une mégapole imposante, avec de nombreux monuments qui rappellent les victoires militaires de l'Angleterre: la statue de Nelson et autres...
Londres possède cependant des monuments assez jolis: de nombreuses églises, dont la cathédrale St Paul (ici en photo) et l'abbaye de Westminster, le Parlement bien sûr, le Tower Bridge, la Tour de Londres (une prison en réalité), le palais de Buckingham... C'est une ville où il fait bon se promener les beaux jours venus, pour faire du shopping, flâner, ou déguster un plat bien rustique dans un pub confortable, avec une bonne ale!
Inscription à :
Articles (Atom)